Valère, un bouton d'alarme sans fil
Le bouton d'alarme « Valère » fonctionne comme un système d'alarme personnel traditionnel. Mais vous n'êtes pas obligé de le porter autour du cou ou du poignet. Vous pouvez également poser le petit appareil sur une table à proximité, ou le glisser dans votre poche ou votre sac à main.
- Vous indiquez à l'avance trois personnes (famille, amis ou voisins) que la centrale de soins peut contacter et qui disposent d'une clé de votre logement. Ils devraient normalement pouvoir vous joindre dans les 15 à 20 minutes en cas d'alarme.*
- Vous avez fait une chute ? Vous ne vous sentez pas bien ? Dès que vous appuyez sur le bouton, votre alarme est immédiatement reçue par un centre d'urgence.
- Votre aidant proche peut utiliser l'application « zorg » (soins) pour prendre de vos nouvelles à tout moment et s'assurer que vous allez bien. Votre aidant proche peut également transmettre le statut d'une alarme au reste de la famille.
- Après un signal d'alarme ou d'avertissement, une personne du centre d'urgence peut vérifier si vous allez bien via un microphone dans l'appareil central. Dans le paquet, vous trouverez un capteur audio supplémentaire que vous pouvez placer dans une autre pièce.
Cela signifie qu'en cas d'urgence, votre aidant proche (ou un membre de votre famille) peut venir vous rejoindre immédiatement, même la nuit.
* Vous n'avez pas de contacts qui peuvent se rendre sur place rapidement ? Pas de problème ! Dans de nombreux endroits, nous travaillons avec des infirmières à domicile ou d'autres professionnels de la santé qui peuvent prendre en charge cette tâche. Ils vont alors se rendre chez vous en cas d'alarme. Nous avons l'ambition de développer ce service et de le proposer dans le plus grand nombre de communes possible. Renseignez-vous auprès de notre service clientèle.